La situation de Baltimore va forcer les Orioles à jouer dans un stade fermé au public

[oboxads]

La ville de Baltimore vit présentement des moments difficiles alors que plusieurs citoyens protestent la violence policière à la suite de la mort de Freddie Gray. La ville a instauré un couvre-feu à 10h pour tenter de calmer la situation, mais pour le moment, ça ne donne pas grand chose.

Cette situation a forcé les Orioles de Baltimore à repousser leurs matchs de lundi et mardi à la fin du mois de mai. Le match de mercredi se jouera à 2h05 pour respecter le couvre-feu et l’équipe a annoncé que cette rencontre allait être fermée au public. Les joueurs évolueront donc dans un stade complètement vide.

Les Orioles étaient aussi supposés accueillir les Rays de Tampa Bay pour une série en fin de semaine, mais ces matchs se joueront à Tampa pour éviter d’ajouter de l’huile sur le feu. Bien évidemment, l’organisation permettra à ses fans d’échanger leurs billets pour ces matchs.

Ce n’est pas la première fois que l’on voit un stade vide pour du sport professionnel, mais on voit surtout cette situation dans le soccer européen lorsque les partisans dépassent les limites. Cette décision est donc unique puisqu’on ne voit pas ça en Amérique du Nord, encore moins à cause du climat de la ville.

Le baseball est loin d’être ce qui est le plus important à Baltimore présentement, mais c’est intéressant de voir comment la ligue et l’organisation tentent de gérer tout ça.