La signature de Matt Duchene à Nashville semble inévitable

Embed from Getty Images

En compagnie du repêchage, l’une des grosses histoires de la fin de semaine dans la LNH a été la transaction de P.K. Subban. Certains fans et analystes en ont profité pour se moquer du retour obtenu par les Preds dans cette transaction, qui faut le dire, a été plutôt minime pour un joueur de la réputation de P.K. Subban.

Par contre, on dirait bien qu’il faudra bientôt rajouter le nom de Matt Duchene dans le retour de cette transaction puisque l’attaquant semble s’enligner vers le salaire libéré par le défenseur. Nashville était déjà dans la course avant cette transaction, mais l’échange a envoyé tout un message au reste de la ligue par rapport à leurs chances dans ce dossier.

Elliotte Friedman et Chris Johnston, tous deux de Sportsnet, l’ont tous deux bien dit dans un podcast publié récemment. Friedman a demandé à Johnston si l’échange de Subban rendait l’arrivée de Matt Duchene à Nashville inévitable et Johnston a répondu que ça allait 100% arriver. Il a par la suite précisé qu’on pourrait toujours être surpris, mais il a expliqué cette déclaration en disant que ça faisait longtemps que les deux partis se tournaient autour et que Duchene voulait clairement aller jouer dans ce marché où il aurait déjà une maison.

C’est le même son de cloche pour Craig Custance qui les a qualifié de favoris clairs dans ce dossier dans son texte de mardi après-midi.

Bref, maintenant qu’ils lui ont fait de la place et que l’intérêt semble être réciproque, c’est difficile de voir Matt Duchene aboutir ailleurs qu’à Nashville. En fait, c’est probablement le lien le plus facile dans le marché des agents libres qui s’en vient, même avant Sergei Bobrovsky avec les Panthers de la Floride. Il reste maintenant simplement à voir si une équipe fera hésiter l’attaquant avec une offre ridicule.