Le gros égo de la NHLPA refuse les changements de division

Rumeurs
garry bettman
garry bettman

Les divisions ne seront pas réaménager la saison prochaine dans la NHL. La NHLPA, soit l’association des joueurs, a refusé les changements.

De mon côté, j’aimais bien les changements avec 4 divisons sauf le fonctionnement pour les séries qui éliminait pratiquement l’engouement pour la course aux séries.

Avec une telle situation, attendez-vous à une guerre pour la prochaine convention collective. Voici un commentaire de Bill Daly:

« Nous croyons que l’AJLNH a agi de façon non raisonnable, et nous prévoyons évaluer toutes nos options au plan légal. Il est malheureux que l’AJLNH ait refusé d’approuver un plan qu’une grande majorité des clubs ont supporté, et qui a reçu un appui massif des partisans et d’autres membres de la communauté du hockey, incluant des joueurs. »

Il y avait quelques désavantages par rapport à ces changements, mais le «big picture» était positif. Ce qu’on raconte en coulisse, c’est que la NHLPA veut montrer qu’elle ne se fera pas dire quoi faire par la ligue. Dans la convention collective actuelle, la NHL n’était pas dans l’obligation d’inclure la NHLPA dans le processus du réaménagement des divisions. C’est ce que la ligue a fait; prendre ses décisions toute seule comme une grande fille. Toutefois, la NHLPA devait approuver, ce qu’elle n’a pas fait.

Bref, la NHLPA a juste envie d’emmerder la ligue. C’est ça la vraie raison du refus des changements de divisions.

*

Citation: RDS