La moitié de l’alignement des Sabres a changé en 3 semaines

Sabres

[oboxads]

Comme l’équipe qui terminera au 30e rang du classement aura la chance de repêcher Eichel ou McDavid, les Sabres de Buffalo font tout ce qu’ils peuvent pour terminer dernier. Avec les Coyotes et les Oilers qui se rapprochaient de Buffalo dans le classement, Tim Murray a profité de la date limite pour liquider la moitié de son alignement.

Mardi soir, NBCSN a illustré cette stratégie en montrant la différence entre l’alignement de Buffalo pour leur match contre le Lightning et celui du 10 février dernier contre les Sens. 10 joueurs qui ont participé au match contre Ottawa n’étaient pas dans un uniforme de Buffalo mardi.

3 de ces joueurs (Gorges, Girgensons et Kaleta) ont dû manquer le match à cause d’une blessure, mais les 7 autres ont été échangés. Parmi les joueurs qui n’ont pas survécu aux 21 derniers jours, on retrouve les 3 premiers centres de l’équipe, la première paire de défenseurs et les deux gardiens de la formation pour le match contre Ottawa.

On a toujours connu la stratégie de Murray, qui ne fait que profiter du système de la LNH, mais ce graphique nous montre à quel point il a voulu s’assurer que son plan ne tombe pas à l’eau à la dernière minute parce que les Coyotes ont aligné 10 défaites consécutives en plus de tenir une vente de feu alors que les Oilers continuent leurs habitudes perdantes.

La LNH ne le dira pas publiquement, mais c’est clair qu’ils aimeraient que les Coyotes ou les Oilers terminent en arrière de Buffalo sans que les Sabres gagnent la loterie pour montrer que leur stratégie non-éthique ne leur a pas permis d’obtenir Eichel ou McDavid. Pour l’instant, Murray a visiblement fait son travail et il doit maintenant espérer que son équipe fasse la même chose.

Via Neil Greenberg