La LNH veut garder le suspense pour le repêchage d’expansion

La gestion du repêchage d’expansion par la LNH nous a souvent laissé perplexe. Ils ont essayé de garder les listes de protections privées, ce qui aurait été carrément stupide et je ne suis toujours pas vendu sur leur idée d’annoncer l’équipe pendant le gala des trophées. Ceci dit, ils semblent finalement avoir compris que cette information avait de la valeur et ils vont en profiter.

Les DG de la ligue avaient leur dernière rencontre pour revoir les règlements de ce repêchage mercredi matin et selon Pierre Lebrun, la ligue a spécifié aux DG qu’elle ne voulait pas que les transactions conclues avec Vegas ne soient annoncées avant le 21 juin, qui est la journée où la ligue dévoilera la nouvelle équipe des Golden Knights.

C’est un peu plate pour nous puisqu’il faudra attendre une semaine de plus pour voir ce qui se passe de ce côté et ça risque de créer une période assez plate entre lundi et mercredi la semaine prochaine (d’où l’importance de publier les listes pour qu’on puisse au moins spéculer), mais je pense que ça va valoir la peine. Pour l’une des rares fois, les annonces de la ligue n’auront pas coulé dans les médias auparavant et si Bettman se met à annoncer toutes les transactions conclues, ça pourrait donner tout un show.

Ça reste la LNH, donc je vais garder mes attentes assez basses puisque certaines informations pourraient certainement couler d’ici-là, mais si les dirigeants écoutent, ça va mettre la table pour un moment assez cool mercredi soir à Las Vegas.