La LNH a vendu de la publicité sur les épaules des chandails de la Coupe du monde

Les chandails de la Coupe du monde ne sont toujours pas en vente sur le site de la LNH. Depuis un bon moment, c’est quelque chose qui m’intrigue puisque la ligue ne manque pas une chance de faire de l’argent et que l’intérêt pour cette compétition a augmenté lors des dernières annonces concernant les alignements. Il me semble que ça aurait été un bon moment pour annoncer la mise en vente de ces chandails, mais ça n’a pas été le cas.

Mercredi après-midi, Ben Fischer du Sports Business Journal a sorti une information qui fit avec mon hypothèse pour expliquer ce délai dans la vente. On sait que la ligue veut vendre de la publicité sur les chandails de cette compétition et j’ai l’impression qu’elle n’a pas encore vendu toute la pub qu’elle voulait. Comme les uniformes ne sont pas encore des produits finis, ça ne sert à rien de les vendre.

L’information de Fischer est la suivante; dans une conférence, un dirigeant de la LNH, Brian Jennings, a révélé que la ligue avait vendu quelques publicités sur les épaules des chandails de la Coupe du monde. Jennings a ajouté que ce n’était qu’un test et qu’ils allaient écouter la réponse des partisans avant d’évaluer les possibilités du genre pour le futur. Il y aurait également une grosse différence entre la publicité sur les chandails de la Coupe du monde et celle sur des chandails d’équipe de la LNH aux yeux des dirigeants.

On sait que la publicité sur les chandails est une avenue financière étudiée de près par la ligue depuis un bon moment déjà. Elle ne voulait pas être la première, mais maintenant que les 76ers ont fait les premiers pas de ce côté, ce n’est probablement qu’une question de temps avant qu’on voit cette pratique faire son arrivée dans la ligue.