La LNH songe à déménager le Combine

nhl combine - toronto 2013 - credit: ojhl

nathan mackinnnon - nhl - credit: tim bates

Depuis plusieurs années, la LNH tient son Combine à Toronto. Le Combine est cet événement où une centaine de joueurs éligibles au prochain repêchage se présente dans la ville reine pour subir des tests physiques et psychologiques en plus de pouvoir passer des entrevues avec les équipes du circuit Bettman.

Or, il se pourrait bien que l’événement en soit à ses dernières années à Toronto. En effet, le propriétaire des Sabres de Buffalo, Terry Pegula, tente présentement d’attirer le Combine à Buffalo.

Il faut dire que Pegula est en train de construire un complexe d’une valeur de 172 millions de dollars qui serait parfait pour ce genre d’événement. Le complexe comprendra un hôtel (idéal pour les entrevues) ainsi qu’une salle d’entraînement ultra-moderne (bonne pour les tests physiques). On y retrouvera également des salles de classe pour les tests psychologiques en plus de 2 patinoires si la ligue veut ajouter des tests sur la glace pendant l’événement. Le complexe devrait ouvrir dans la prochaine année, donc le transfert pourrait se faire rapidement.

En déplaçant l’événement à cet endroit, la ligue permettrait aux équipes de faire tous les tests nécessaires, tant sur la glace qu’en dehors. Peut-être que ça permettrait d’éviter aux équipes d’organiser leurs propres combines alors que certaines organisations préfèrent faire leurs propres tests sur la glace avant le repêchage.

Pour l’instant, l’événement sera tenu à Toronto, mais ce ne serait pas surprenant de voir un déménagement d’ici quelques années. D’ailleurs, avec des installations du genre, ne soyez pas surpris de voir les Sabres devenir des joueurs majeurs sur le marché des agents libres dans 3 ou 4 ans. C’est le genre de choses que l’on oublie souvent, mais qui font une différence pour les joueurs.

Via Sportsnet