La LNH réduit la punition des Devils pour le contrat Kovalchuk


La LNH a décidé de redonner le choix de 1re ronde que les Devils auraient dû abandonner cette saison. En fait, les Devils reçoivent le 30e choix au total au prochain repêchage.

On se rappelle que les Devils auraient dû abandonner ce choix cette année à cause de la punition de la ligue pour le contrat d’Ilya Kovalchuk. À l’époque, les Devils avaient reçu une amende de 3 millions (qui sera finalement de 1,5 million) ainsi que l’obligation d’abandonner leur choix de 3e ronde en 2011 ainsi que leur choix de 1re ronde pendant un des 4 prochains repêchages. C’était la dernière année pour les Devils et ils étaient donc obligés de céder le choix lors du prochain repêchage.

Cette décision permet aux fans de l’équipe de finalement faire la paix avec le choix du jeune Stefan Matteau au 29e rang du repêchage de 2012. Tous les partisans s’attendaient à ce que Lou Lamoriello cède son choix à ce moment-là, mais il avait décidé de le garder et de sélectionner le fils de celui qui a éliminé les Devils en 1994.

Bien évidemment, les autres équipes de la ligue ne sont pas très heureuses alors qu’on chuchote que c’est la ligue qui a décidé de faire un cadeau aux nouveaux propriétaires de l’équipe.

Via Darren Dreger