La LNH serait la seule ligue sur la pente ascendante?

Présentement, les circuits sportifs majeurs ont des problèmes à remplir leur stade. Les experts citent les problèmes de trafic, de stationnement, des coûts d’un match pour une famille et l’amélioration de l’expérience à la maison pour expliquer ce problème crucial.

Tous les circuits enregistrent des baisses dans leur nombre de spectateurs, tous sauf un. La LNH est le seul circuit sportif majeur qui a enregistré une hausse de partisans dans les arénas. C’est la 3e année consécutive où la ligue enregistre une hausse. La LNH va donc dans le sens inverse de leurs comparses.

Ce qui est intéressant, c’est que c’est arrivé dans une saison écourtée par un lock-out qui a nui à la relation entre les partisans et la ligue. Par contre, lorsque la rondelle est tombée sur la glace, les fans sont revenus en grand nombre dans les sièges du circuit Bettman.

C’est aussi plaisant de voir cela sans déménagement. Donc, la ligue n’a pas eu besoin de se sortir d’un marché qui souffre pour aller dans un nouveau marché canadien. Le mouvement de Winnipeg à Atlanta a grandement aidé ces chiffres il y a quelques années, mais ce ne fut pas le cas cette saison.

Ce sont des nouvelles très intéressantes pour une ligue qui est encore au 4e rang dans les circuits professionnels aux États-Unis avec la MLS dans le rétroviseur. Compte tenu de l’importance des revenus au guichet dans le circuit Bettman, le fait que ces revenus soient en hausse est une bonne nouvelle pour tout le monde, surtout pour les directeurs-généraux qui aiment les contrats à long terme.