La LNH annoncera officiellement le début du processus d’expansion en début de soirée

Bettman

[oboxads]

À 5h ce soir, la LNH tiendra une conférence de presse pour officialiser le début du processus d’expansion. Pendant cette rencontre avec les journalistes, Bettman répétera ad nauseam que ça ne veut pas nécessairement dire qu’il y aura une expansion, mais Las Vegas entrera dans la ligue en 2016 ou 2017.

Ce qui est intéressant, c’est que selon Chris Johnston, la LNH s’attend présentement à accueillir deux équipes via expansion et que les favoris pour obtenir la deuxième place seraient Seattle et Québec! On sait que la ligue a toujours préféré faire son expansion à Seattle pour équilibrer les conférences, mais on dirait bien que Québec aura une chance de faire valoir sa candidature dans cette course à l’expansion. On se rappelle que si Québec n’obtient pas de formation, ils restent les favoris pour un déménagement.

Les frais d’expansion risquent d’être assez élevés. Le chiffre qui circule depuis un bon moment est 500 millions. Ça ne devrait pas être un problème pour Vegas, Seattle ou Québec alors que la location de la 2e équipe sera probablement plutôt décidée par l’évolution de la construction de l’aréna à Seattle ou à Tukwila.