La liste de Patrick Marleau pourrait s’allonger

Rumeurs

Les informations entourant le dossier de Patrick Marleau continuent de faire surface et si l’on se fie à Elliotte Friedman (Sportsnet), Bob McKenzie (TSN) et Craig Custance (ESPN), c’est l’attaquant de 36 ans qui dicte cette situation alors que le DG des Sharks ne lui aurait jamais demandé de lever sa clause de non-mouvement.

Une autre information sur laquelle les 3 informateurs semblent s’entendre est celle qui dit que les Sharks n’échangeront jamais Marleau aux Kings à cause de la rivalité entre les deux organisations. McKenzie a également émis des doutes par rapport aux Rangers, qui n’ont pas démontré d’intérêt significatif envers Marleau selon lui. Friedman explique ce manque d’intérêt en rappelant que Chris Kreider, Kevin Hayes et J.T. Miller auront tous besoin d’un nouveau contrat cet été et que ça fait en sorte que New York ne peut pas se permettre de dépenser 6,67 M$ sur Marleau.

Custance en a rajouté en disant que les Rangers devraient sûrement renvoyer Dan Boyle à San Jose afin qu’une transaction pour Marleau soit conforme avec le plafond salarial. Par contre, le défenseur a aussi une clause de non-mouvement qu’il ne veut pas lever puisqu’il croit que ses meilleures chances de gagner la Coupe sont à New York.

Anaheim semble être la destination la plus probable puisque Friedman note que Bob Murray, le DG des Ducks, est probablement le meilleur ami de Doug Wilson, qui est à la tête des Sharks, dans cette business. Ils seraient donc capables de négocier sans problème.

Toutefois, McKenzie note que ce serait un échange compliqué au niveau financier pour les Ducks, qui ont de la place sous le plafond, mais qui ont probablement aussi un budget à respecter. Pour sa part, Custance se demande comment les Sharks pourraient justifier l’échange de Marleau à un rival de division s’ils veulent faire les séries.

Le journaliste d’ESPN a terminé son texte en disant que si Marleau veut vraiment partir, sa liste d’équipes pourrait devoir grossir. McKenzie a écrit que plusieurs dirigeants de la ligue croient que cette liste pourrait bel et bien s’agrandir, si ce n’est pas déjà fait.

Ces dirigeants lui ont parlé de Chicago et de Nashville, mais McKenzie a précisé qu’il n’avait pas pu confirmer ces infos pour le moment. Après des années de spéculation, on dirait bien que ce dossier connaîtra finalement son dénouement.