La fin de Michael Del Zotto à Nashville?

Le 22 janvier dernier, les Prédateurs de Nashville ont fait l’acquisition du défenseur Michael Del Zotto en échange de Kevin Klein. Depuis ce temps-là, Del Zotto a joué 25 matchs avec les Preds. Pendant ces rencontres, il a inscrit 1 but et 4 passes, ce qui est peu pour un défenseur considéré offensif.

Cette performance a placé les Preds dans une situation inconfortable. Le contrat de Del Zotto vient à échéance et il sera agent libre avec restriction s’ils lui font une offre qualificative. Ce qui est habituellement un fait accompli n’est pas nécessairement le cas dans cette situation.

Le DG de l’équipe, David Poile, en a parlé aux médias dimanche après-midi. Selon Poile, le défenseur n’est pas un fit avec l’équipe présentement. Il cherche à l’échanger, mais s’il ne parvient pas à le faire avant le 1er juillet, ce n’est pas impossible que Del Zotto ne soit pas qualifié et qu’il devienne agent libre sans restriction. Ça veut dire que Nashville pourrait le perdre sans recevoir de compensation.

C’est toute une chute pour Del Zotto! Il jouera sûrement pour une 3e équipe en moins d’un an et Nashville est pratiquement en train de dire qu’il n’a pas de valeur ou qu’elle est très faible. Sa prochaine équipe sera sûrement sa dernière chance dans la LNH. C’est rare pour un défenseur de 24 ans qui a été un choix de première de voir sa valeur planter de cette façon.