La fin approche pour Dale Tallon en Floride

Embed from Getty Images

Quelques minutes après l’élimination des Panthers, Andy Strickland de Fox a tweeté que l’équipe se préparait pour une séparation avec le DG de l’équipe, Dale Tallon. Depuis, Sportsnet a confirmé l’information, donc c’est légitime.

Dale Tallon est avec les Panthers depuis 2010, mais c’est son deuxième passage comme DG après avoir perdu, puis vengé une guerre interne avec des employés prônant plus les statistiques avancées.

Le problème, c’est que l’équipe ne connait toujours pas de succès. Il faut retourner à 1996 pour trouver leur dernière série remportée. C’est donc dire que le succès que Tallon avait connu plus tôt dans sa carrière avec les Blackhawks n’a jamais été répliqué en Floride.

Il semblerait que le contrat de Sergei Bobrovsky ait été la goutte qui ait fait déborder le vase. En effet, le gardien a signé une entente avec un impact salarial de 10 M$ l’an passé et depuis, le groupe de propriétaires a laissé couler dans les médias qu’il voulait couper 10 M$ dans les dépenses. Ce n’est pas un hasard.

Il faut dire que Bobrovsky en a vraiment arraché avec un % d’arrêts de 90% cette saison, ce qui très loin de justifier son contrat se terminant en 2026. Cette entente est également très difficile à racheter à cause de sa structure.

Ce contrat limite vraiment le futur de l’équipe, mais il y a quand même quelques joueurs intéressants autour de qui les Panthers peuvent bâtir. Avec Barkov, Huberdeau et Ekblad, il y a certainement une base pour construire quelque chose, mais ce sera un défi à cause des finances du club et du contrat de Bobrovsky.