La direction des Jackets a rencontré Artemi Panarin à Nice

Embed from Getty Images

Le nom d’Artemi Panarin risque d’être assez populaire au cours de la prochaine année. L’attaquant des Blue Jackets sera agent libre sans restriction dans moins de 12 mois et il a déjà laissé savoir aux Jackets qu’il ne signera pas de nouveau contrat avec l’équipe. Ça rend donc une transaction assez probable puisque ce n’est pas le genre d’atout que tu veux perdre pour rien.

Ça ne veut toutefois pas dire que la relation entre le joueur et l’organisation est tendue. La preuve, c’est qu’il y a eu un meeting entre Jarmo Kekalainen et Artemi Panarin lundi à Nice, où le Russe est présentement en vacances. L’agent du joueur a dit que c’était une bonne rencontre même s’il n’y a pas eu de négociations de contrat.

C’est bien normal puisque selon le DG, le but de cette rencontre n’était pas de convaincre le joueur de rester. Le but était plutôt de lui expliquer comment le processus allait se passer et que si l’équipe recevait une offre qu’elle jugeait juste, il serait échangé. Malgré ça, il faudrait quand même s’attendre à ce qu’il commence la saison à Columbus et qu’il soit bougé plus tard.

Bref, ça semble bien géré comme situation et c’est honorable puisque ce n’est vraiment pas facile comme dossier. Non seulement Panarin est le meilleur patineur de l’organisation, mais il n’est pas le seul dans sa situation. Sergei Bobrovsky pourrait également tester le marché des joueurs autonomes dans moins d’un an et son départ ferait presque aussi mal que celui de l’attaquant. Il n’y aurait pas encore eu de discussions de ce côté, donc on ne sait pas s’il faut s’attendre à ce qu’il revienne, mais les Jackets ont intérêt à bien traiter Panarin puisque le gardien de Columbus est présentement avec lui en vacances à Nice.