La date limite des échanges

Rumeurs
Embed from Getty Images

Comme c’était le cas pour la folie des agents libres cet été, on va suivre la date limite des échanges ici avec toi aujourd’hui. Tu peux actualiser la page tout au long de la journée pour voir les dernières informations qui vont sortir. C’est parfait pour suivre la date limite sans que ton boss ou ton prof comprenne ce que tu fais.

(15h58) Parlant de transaction mineure, Christian Djoos passe des Ducks aux Caps en retour de Daniel Sprong.

(15h55) La transaction qui retenait les plans du Tricolore en est une qui envoie Nick Cousins aux Golden Knights de Vegas.

(15h53) Les Prédateurs et les Ducks ont complété une transaction mineure de défenseurs. Matt Irwin et un choix sont échangés contre Korbinian Holzer.

(15h51) Le défenseur Slava Demin est l’espoir impliqué dans la transaction de Robin Lehner. Il avait été un choix de 4e ronde en 2018 et il joue présentement dans la NCAA.

(15h49) L’ancien du Canadien Brandon Davidson prend la route de San Jose. Il était dans l’organisation des Flames, mais il n’a joué que 7 matchs dans la LNH cette saison.

(15h45) Le prix payé pour Erik Gustafsson par les Flames est finalement un choix de troisième ronde.

(15h22) Louis Domingue a pris le chemin de Vancouver. Ce serait une police d’assurance pour Jacob Markstrom. Zane McIntyre fait le chemin inverse, donc c’est une transaction de gardiens.

(15h19) Le Lightning a fait l’ajout de Barclay Goodrow des Sharks de San Jose. Il est encore sous contrat l’an prochain avec un impact de 925 000$. Il a 24 points cette année et il donnera un autre joueur intéressant pour aider la profondeur de Tampa Bay.

Les Sharks reçoivent un choix de première ronde dans cette transaction, mais il y aurait un autre élément d’inclus.

(15h17) Le Canadien a rappelé Jake Evans, qui était le meilleur joueur du Rocket depuis son retour à Laval. Il va aider sur la quatrième ligne, mais ce n’est pas un hasard si l’équipe a attendu à 15h avant de le rappeler. Il est ainsi éligible pour les séries de la AHL si le Rocket les fait.

(15h16) Les Leafs ont préféré annoncé une prolongation de contrat plutôt qu’une transaction en fin de journée. Jake Muzzin a signé une prolongation de contrat de quatre ans avec un impact de 5,625 M$.

(15h11) Finalement, les Hurricanes ont aussi ajouté Brady Skjei à leur défense. Le prix sera un choix de première ronde en 2020. On ne sait pas encore si c’est le leur ou celui des Leafs.

(15h07) Les Blue Jackets ont finalement lancé la serviette dans le cas de Sonny Milano. Il a été échangé aux Ducks en retour de Devin Shore.

(15h06) Les Blackhawks ont reçu Malcolm Subban, un choix de deuxième ronde et un espoir pour Robin Lehner.

(15h02) Joe Thornton restera lui aussi à San Jose. Dallas était à sa poursuite, mais il n’y a visiblement pas eu d’entente de ce côté.

(15h00) Même s’il était dans les rumeurs d’échange, Tyson Barrie n’a pas été échangé par les Leafs.

(14h57) Les Golden Knights de Vegas ont fait l’acquisition de Robin Lehner. On est dans la catégorie de Simmonds à Buffalo en termes de destination surprise pour un joueur. Le gardien s’attendait probablement à être partant, mais il sera le substitut à Fleury à Vegas.

(14h50) Les Hurricanes ont finalement trouvé leur défenseur. Il s’agit de Sami Vatanen, qui est présentement blessé, mais qui devrait revenir sous peu. Ça semble prendre la place de Brady Skjei, qui avait été mentionné comme possibilité plus tôt dans la journée.

(14h26) Evan Rodrigues et Conor Sheary sont échangés aux Penguins. Les Sabres de Buffalo se font de la place pour Wayne Simmonds tandis que les Penguins sont à la recherche de profondeur à l’attaque même après l’ajout de Marleau. C’est évidemment un retour à Pittsburgh pour Sheary.

Dominik Kahun prend la route de Buffalo dans cette transaction. C’est sa troisième équipe après Pittsburgh et Chicago. Il avait 27 points en 50 matchs cette année.

(14h01) Les Flames veulent ajouter de la profondeur à la défense. Ils ont fait l’acquisition de Derek Forbort des Kings et ils travaillent sur Gustafsson à Chicago. Forbort leur a coûté un choix de quatrième ronde.

(14h00) Les Oilers ont finalement mis la main sur Tyler Ennis. Ça leur a coûté un choix de cinquième ronde en 2021.

(13h54) Johnny Gaudreau a fait peur aux fans des Flames en quittant la pratique matinale plus tôt, mais il a révélé qu’il avait seulement besoin d’aller aux toilettes.

(13h49) Les Islanders ont officialisé la prolongation de contrat de Jean-Gabriel Pageau. C’est une entente de six saisons pour leur nouvelle acquisition. Il aura un impact salarial de 5 M$ pendant cette entente. L’entente comprend une clause de non-échange complète pendant les deux premières saisons et c’est partiel par la suite.

(13h38) Trois ou quatre équipes seraient intéressées aux services de Nick Cousins. Il sera agent libre avec restriction à la fin de la saison.

(13h36) Andrew Ladd et Zach Parise auraient tous les deux levé leur clause de non-échange. Il reste maintenant à compléter la transaction.

(13h34) Les Hurricanes et les Rangers discuteraient d’une transaction impliquant Brady Skjei. Le défenseur a quatre autres saisons sous contrat à 5,25 M$ après elle-ci. C’est justement le plafond salarial qui ralentit ce geste pour le moment.

(13h32) Sam Gagner prend également la route de Detroit dans la transaction d’Athanasiou. C’est lui qui jouait avec McDavid avant cet échange, donc ce n’est pas trop surprenant de le voir inclus.

(13h28) Un journaliste du Colorado lance des rumeurs concernant Lehkonen avec l’Avalanche. Pour le moment, j’en doute, mais il reste encore 90 minutes pour que Marc Bergevin nous surprenne.

(13h25) Le prix pour Athanasiou est assez important puisqu’on parle de deux choix de deuxième ronde pour un gars qui sera agent libre avec restriction, mais c’est vraiment la possible connection avec McDavid qui justifie ce prix payé. Ce serait évidemment toute une façon pour l’attaquant de relancer sa carrière.

(13h12) Andreas Athanasiou ne prendra pas la route de Columbus finalement. Ce sont les Oilers qui ont fait son acquisition selon TSN. Bien évidemment, avec McDavid, ce serait un fit parfait considérant sa vitesse.

(13h09) Ça s’est calmé sur le marché alors qu’on approche l’heure limite, mais Joe Thornton serait la cible principale des Stars pour le moment. On sait que Jumbo Joe serait ouvert à bouger pour une équipe qui aspire aux grands honneurs.

(12h33) La grosse rumeur du moment implique Zach Parise et les Islanders. Il serait prêt à se rendre à cette équipe pour laquelle son père a joué lors de sa carrière dans la LNH.

Le contrat de Parise doit certainement compliquer cette transaction puisqu’il lui reste encore cinq saisons après celle-ci avec un impact de plus de 7,5 M$. Il n’a que 37 points en 61 matchs cette saison, donc ça rend le contrat assez effrayant pour les Islanders.

(12h28) Le ménage se poursuit à Laval. Joël Bouchard était visiblement insatisfait de ses vétérans Peca, Varone et Barber. Les deux derniers avaient déjà bougé et ça a été au tour de Peca aujourd’hui. Il s’en va aux Sénateurs contre un choix de septième ronde et Aaron Luchuk.

Peca avait offert du bon hockey à Laval et ça lui avait même valu un rappel à Montréal, mais depuis sa blessure, il n’était tout simplement plus le même joueur.

Pour sa part, Luchuk a surtout joué dans la ECHL cette saison avec 50 points en 45 matchs.

(12h02) Quelques joueurs ont été réclamés au ballottage. Andrew Aggozino des Penguins prend le chemin d’Anaheim tandis que Dmytro Timashov anciennement des Leafs s’en va maintenant à Detroit.

(12h01) Jean-Gabriel Pageau serait sur le point de signer une prolongation de contrat avec les Islanders. Avec le prix qu’ils ont payé, on voit qu’ils aiment vraiment le joueur, donc ce n’est pas trop surprenant de voir ça.

(11h55) Ma théorie sur Simmonds vient de prendre un coup parce que les Devils ont retenu 50% de son salaire dans la transaction. Le choix de cinquième pourrait en devenir un de quatrième si les Sabres font les séries et que Simmonds joue 10 matchs.

(11h53) Les Devils reçoivent un choix de cinquième ronde en 2021 pour Wayne Simmonds. C’est tellement bizarre comme destination que je me demande si Buffalo ne retiendra pas une partie de son salaire avant de l’envoyer ailleurs pour un meilleur retour.

(11h50) Wayne Simmonds n’est pas à la pratique des Devils. Il se dirigerait vers les Sabres de Buffalo. C’est une destination très surprenante pour lui puisqu’il sera agent libre sans restriction alors que ces derniers ne s’enlignent pas vers les séries.

(11h37) Les Blue Jackets seraient sur le point de mettre la main sur Andreas Athanasiou des Red Wings. L’attaquant connait une saison très difficile à Detroit, mais il a une vitesse incroyable et un certain potentiel offensif qui peut être exploité. Ça ne fonctionnait toutefois pas à Detroit et un changement d’air pourrait lui être très bénéfique.

(11h34) Nate Thompson ne sera pas le seul ajout des Flyers au centre. Ils mettent aussi la main sur Derek Grant pour un choix de quatrième ronde et Kyle Criscuolo, un attaquant de la AHL.

(11h30) Les Leafs et l’Avalanche ont fait une autre transaction, mais celle-là est mineure. Toronto remet la main sur Calle Rosen pour obtenir de la profondeur à la défense et en retour, l’Avalanche obtient Michael Hutchinson qui n’était plus dans les plans à Toronto.

(11h27) La prolongation de contrat de Kreider n’est pas la seule nouvelle impliquant les Rangers. Pavel Buchnevich et Igor Shesterkin, leur jeune gardien vedette, ont été impliqués dans un accident d’auto. On parlerait d’une absence d’un mois pour Shesterkin.

(11h25) C’est un contrat de sept ans pour Chris Kreider. Jusqu’à tard hier soir, les Rangers ne voulaient pas donner cette septième saison, mais ils ont finalement plié avec un impact salarial de 6,5 M$. C’est tout un virage pour New York, qui aurait pu avoir un incroyable paquet d’atouts futurs pour Kreider.

(11h22) C’est finalement Dreger qui avait raison. Les Rangers ont confirmé que Chris Kreider avait accepté une prolongation de contrat avec l’équipe. C’était le plus gros joueur disponible dans cette date limite, donc ça augmente la valeur des joueurs restants. C’est encore peu probablement que Tomas Tatar bouge, mais ça augmente certainement les chances pour Marc Bergevin.

(11h15) On a une guerre d’informateurs dans le cas de Chris Kreider. Renaud Lavoie dit que tout est possible dans ce dossier tandis que selon Darren Dreger, il est sur le point de signer une prolongation de contrat.

(11h11) Les Sharks vont aussi compter pour Marleau à Pittsburgh puisque si les Penguins gagnent la Coupe Stanley, le choix de troisième ronde en devient un de deuxième tour.

(11h00) On en parlait il y a quelques minutes, Patrick Marleau prend la direction des Penguins. Le retour est un choix de troisième ronde. Il y a quelques années, ça aurait été un gros geste, mais l’attaquant de 40 ans a normalement ralenti.

Il n’a que 20 points en 58 matchs cette saison, donc ce n’est pas lui qui va tout changer chez les Penguins. Par contre, il viendra donner de la profondeur à Pittsburgh et ils en recherchent toujours dans leur alignement.

C’est aussi une belle motivation pour ce vestiaire, qui voudra permettre au vétéran de gagner sa première Coupe Stanley en carrière.

(10h48) Et c’est complété! Nate Thompson s’en va à Philadelphie pour un choix de cinquième ronde. Ce n’est pas un prix qui va tout changer, mais c’est juste pour un gars qui va aller aider le quatrième trio avec les Flyers.

Je suis curieux de voir l’impact sur le Rocket parce que Jake Evans est prêt à prendre ce rôle à Montréal, mais il est aussi crucial pour les chances de Laval de faire les séries et elles sont meilleures que celles du Canadien présentement.

(10h42) Pierre LeBrun vient de rapporter que les Flyers démontrent beaucoup d’intérêt pour Nate Thompson. Quand ce genre d’infos sort, ça veut souvent dire qu’une transaction est imminente. Ce sera à suivre, mais ça reste que Thompson est le seul joueur du Tricolore qui sera assurément échangé.

(10h39) Selon Josh Yohe de l’Athlétique à Pittsburgh, le joueur au sommet de la liste de souhait des Penguins serait Patrick Marleau. Évidemment, ils sont à la recherche de profondeur, mais il faudra surveiller les Sharks, qui pourraient échanger Marleau et Thornton aujourd’hui. Ça montre à quel point leur saison est décevante.

(10h24) Ça semble vraiment être une bonne acquisition pour les Hurricanes. Trocheck avait été abandonné par ses gardiens en Floride et c’est pour ça que les Panthers l’ont laissé aller pour beaucoup d’options, mais peu de joueurs qui vont assurément contribuer au niveau de Trocheck.

(10h11) En retour de Trocheck, les Panthers reçoivent Erik Haula, Lucas Wallmark et deux espoirs. Wallmark est un centre de troisième trio qui a 23 points en 60 matchs cette année. Pour ce qui est d’Erik Haula, il se remet encore de ses blessures, lui qui n’a joué que 41 matchs cette saison.

Les espoirs inclus sont Chase Priskie et Eetu Luostarinen. Priskie est un défenseur de 23 ans qui évolue dans la AHL tout comme Luostarinen, qui avait été un choix de 2e ronde en 2017. L’attaquant a 25 points en 44 matchs à Charlotte.

(10h09) Les Hurricanes sont en train de réussir quelque chose de rare à la date limite; mettre la main sur un joueur qui n’est pas un agent libre cet été. Ils travailleraient présentement sur l’acquisition de Vincent Trocheck selon Elliotte Friedman.

Il reste deux saisons après celle-ci au contre de Trocheck qui comprend un impact de 4,75 M$. Il a 36 points en 55 matchs cette saison.

(10h06) J’ai beaucoup vu passer que l’achat de Namestnikov pouvait sortir le Colorado de dossier comme Tatar ou Kreider. Je pense plus que c’est lui qui remplace leur intérêt pour Kovalchuk, dans le sens que c’est un joueur offensif qui aide la profondeur. Ils sont encore à la recherche d’un gars pour le top six et Kreider serait certainement le lien le plus logique. D’ailleurs au moment où j’écrivais ces lignes, McKenzie tweetait la même chose.

(9h50) Les Sénateurs sont actifs tôt dans la journée. Après avoir bougé Vladislav Namestnikov pour un choix de quatrième ronde (ce qu’il avait coûté à l’acquisition), ils ont bougé Jean-Gabriel Pageau aux Islanders de New York en retour d’un choix de première ronde en 2020, un choix de 2e en 2020 et une sélection de troisième tour en 2022.

Ce choix de troisième ronde serait toutefois surprenant s’il était inclus parce qu’il se rend à Ottawa seulement si les Islanders gagnent la Coupe Stanley. Si le choix des Islanders est dans le top trois du prochain repêchage, il passe à 2021.

C’est évidemment un gros retour pour Jean-Gabriel Pageau, qui connait sa meilleure saison offensive en carrière avec 24 buts et 40 points en 60 matchs. C’est toutefois le joueur idéal pour les Islanders, qui pensent défense avant tout. Il n’y a pas de doute que Pageau va cadrer avec leur philosophie.

Tags: