La course pour les services des Ryan Miler devrait se faire entre les Ducks et les Blues


Ça fait un bout qu’un gardien aussi bon que Ryan Miller ait été un agent libre sans restriction. Pourtant, malgré cela, le marché pour ces services ne risque pas d’être trop fou. En fait, ça risque d’être une course entre les Ducks et les Blues. C’est du moins ce qu’on pourrait croire si on se fie aux insiders de TSN, Darren Dreger et Bob McKenzie.

Dreger a ouvert le bal à la radio de TSN mercredi en disant que les chances que Miller reste à St-Louis sont très raisonnables. Il a ajouté que le gardien ne cherchait pas une entente à aussi long terme que ce qu’on pourrait croire. Dreger a spécifié que les Blues étaient très intéressés à garder le gardien. Toutefois, il a ajouté que les Ducks pourraient aussi être intéressés cet été.

C’est là que ça devient intéressant. Bob McKenzie a mentionné que la plupart des gens dans l’industrie du hockey croient que Miller veut se rendre jusqu’au premier juillet pour savoir s’il y avait de l’intérêt de la part des Ducks. Toujours selon McKenzie, plusieurs rumeurs parlaient d’une échange qui envoyait Miller à Anaheim en début de saison, mais elle est tombée à l’eau depuis.

Pourquoi Anaheim est si important pour Miller? À cause de sa blonde, Noureen Dewulf, qui est actrice à Hollywood. En signant avec les Ducks, Miller se rapprocherait d’elle et ça semble faire partie de ses priorités. Pour Anaheim, cette signature ferait beaucoup de sens si Miller veut une entente à court terme. Ils perdront les services de Jonas Hiller et s’ils trouvent que Frederik Andersen et John Gibson ne sont pas prêts, Miller pourrait faciliter la transition.