La course aux séries dans la LNH

Rumeurs

Après 2 semaines de tournoi olympique, c’est le temps de se replonger dans la course aux séries dans la LNH. Si vous êtes comme nous, vous avez certainement perdu le fil depuis. Voici donc le portrait actuel du classement du circuit Bettman.

Est

Est

Le Canadien est bien positionné avec 7 points d’avance, mais on se rappelle qu’un coussin peut fondre très rapidement dans cette conférence. En effet, pas moins de 5 équipes sont présentement à 3 points ou moins de la dernière place occupée par les Red Wings.

Parlant des Red Wings, ça va être difficile de rester où ils sont après la perte d’Henrik Zetterberg pour le reste de la saison. Heureusement pour eux, les Jackets, juste derrière eux, ont perdu les services de Fedor Tyutin pour 3 semaines.

Parlant de blessure, les Rangers devront combler la perte de Mats Zuccarello qui manquera un mois. Ils ont quelques équipes derrière eux, mais comme ils ne marquaient pas beaucoup de buts au départ, ça n’aidera certainement pas. Leurs voisins, les Islanders, ont aussi perdu Tavares, mais comme ils sont loin des séries ça n’a pas vraiment d’impact sur la course.

Pour ce qui est du Lightning, le retour de Stamkos et de la bonne humeur de St-Louis feront en sorte qu’ils devraient se rapprocher des Bruins et s’éloigner de la 9e place. Ce n’est pas une bonne nouvelle pour le Canadien et toutes les équipes derrière.

Ouest

Ouest

4 équipes peuvent encore rêver aux séries malgré le fait qu’ils n’y soient plus. Les Nucks en font encore partie, mais ils devront redresser la barque ayant perdu leurs 7 derniers matchs en temps régulier avant la pause olympique.

Pendant ce temps, les Coyotes et les Stars sont dans une lutte sans merci pendant que les Jets de Winnipeg espèrent que l’effet Paul Maurice ne s’est pas estompé pendant les Jeux de Sotchi.

Parlant des Jeux, les Kings espéreront que la bonne séquence offensive de leurs joueurs canadiens à Sotchi se poursuivra dans la LNH alors qu’ils n’ont pas encore assuré leur place en séries.

Bref, comme pendant les années précédentes, la course aux séries dans la LNH n’est pas décidée en février et ça devrait se rendre jusqu’à la fin. Il faut simplement espérer que le CH ne fasse pas partie des équipes dans la course jusqu’en avril.