La Coupe Dunsmore est revenue à Montréal pour la 1ère fois depuis 2002

Rumeurs

Dunsmore

[oboxads]

Samedi après-midi, les Carabins de l’Université de Montréal sont allés gagner la Coupe Dunsmore à Québec contre le Rouge et Or de l’Université Laval. Ça brise la séquence du Rouge et Or qui avait gagné les 11 derniers titres. Ça faisait plus de 10 ans que Laval avait perdu à la maison. C’est la première fois depuis 2002 qu’une Université de Montréal remporte le titre de la conférence du Québec.

À l’époque, c’était les Redmen de McGill qui avaient gagné la Coupe. Les Redmen et les Stingers de Concordia ont tous deux 3 titres alors que c’était le premier des Carabins qui en étaient à leur 6e finale.

Les Carabins sont maintenant à deux victoires du championnat canadien qui sera disputé au Stade Percival-Molson le 29 novembre. Les champions du Québec (l’Université Laval) ont gagné 5 des 8 dernières Coupes Vanier. Pour se rendre à cette finale, les Carabins devront battre les Bisons du Manitoba qui seront en visite au CEPSUM samedi prochain. Ce sera la première demie-finale de l’histoire des Carabins et ça risque d’être toute une atmosphère de football!