La Coupe du Monde de hockey pourrait générer plus de 100 millions en revenus

Rumeurs

Bettman

[oboxads]

La Coupe du Monde qui aura lieu en septembre 2016 est curieuse pour plusieurs. Si on a les Olympiques aux 4 ans, pourquoi organiser une autre compétition internationale? Il y a plusieurs réponses pour cette question, mais la principale est l’argent. Selon le Sports Business Journal, la Coupe du Monde pourrait générer des revenus de plus de 100 millions pour la LNH.

Ces revenus iraient dans le calcul du plafond salarial et c’est ce qui explique pourquoi les joueurs voudraient participer à cette compétition. De plus, la compétition serait contrôlée par la LNH, ce qui n’est pas le cas pour les Olympiques présentement.

Donc, en plus d’obtenir tous les revenus, le circuit Bettman contrôlerait l’image de ses joueurs, ce qui est capital à l’ère des réseaux sociaux. Ce sont deux avantages que les Olympiques ne peuvent pas offrir. Selon le SBJ, cette Coupe du Monde ne voudrait pas nécessairement dire la fin de la participation de la LNH aux Olympiques, mais on peut imaginer que ça les aidera à avoir l’avantage dans les négociations. Comme NBC a les droits de diffusion des Olympiques et de la LNH à long terme, ils travailleront pour s’assurer que les deux parties s’entendent.

Via Puck Daddy