La Coupe du Monde de 2016 devrait comprendre 2 équipes d’étoiles

Rumeurs

team-canada-jersey

[oboxads]

Avec la Coupe du Monde de hockey qui semble de plus en plus inévitable à Toronto en septembre 2016, on commence à avoir des détails par rapport au format de la compétition qui remplirait les poches de la LNH et qui pourrait remplacer les Olympiques.

Selon Sportsnet, ce serait une compétition à 8 équipes avec le Canada, les États-Unis, la Suède, la Finlande, la Russie et la République tchèque. Une autre formation serait remplie de joueurs dont le pays n’est pas représenté. On y retrouverait donc des joueurs slovaques, suisses, lettons, slovènes, etc… Il y a encore un débat par rapport à l’autre formation.

Chris Johnston, de Sportsnet, avance qu’on pourrait avoir une équipe avec les meilleurs jeunes joueurs de la ligue. Puck Daddy parle aussi d’une formation comprenant les meilleurs joueurs du Canada et des États-Unis qui ont été coupés. Ces deux formats seraient incroyables pour des raisons différentes. L’histoire des joueurs coupés s’écrit toute seule et un match contre le Canada ou les États-Unis serait explosif tandis qu’une équipe de jeunes étoiles serait bonne pour le marketing de la LNH, qui contrôlera cette compétition.

D’ailleurs, la ligue semble vouloir faire ça sans l’aide de la KHL, donc on n’y verrait que des joueurs de la LNH, ce qui pourrait être difficile pour quelques pays européens. Bien évidemment, il reste encore quelques détails à peaufiner, mais ce serait vraiment surprenant si l’on ne voyait pas cette compétition en septembre 2016.