La blessure de Johnny Boychuk devrait mettre un frein aux rumeurs concernant Travis Hamonic

Boychuk

Depuis le début de la saison, un des noms qui fait le plus jaser sur le marché des échanges est celui de Travis Hamonic. Après tout, c’est ce qui arrive quand un joueur demande une transaction. Par contre, comme sa liste de destinations préférées est assez courte et que le prix demandé par les Islanders est énorme, il n’a toujours pas été échangé.

Ses chances de bouger avant la fin de la saison ont diminué jeudi soir lorsque Johnny Boychuk a tenté de frapper Jack Eichel en fin de 3e période. Le défenseur a perdu l’équilibre près de la bande et il est rentré dedans à pleine vitesse. Il a quitté vers le vestiaire et il n’est pas revenu au jeu.

Il est maintenant sur la liste des blessés et le coach des Islanders, Jack Capuano, a indiqué qu’il devrait manquer un bon bout de temps. Ça affecte Hamonic puisque Boychuk est l’autre défenseur droitier dans le top 4 de l’équipe.

En fait, selon Arthur Staple, qui est habituellement très fiable lorsqu’on parle des Islanders, cette blessure fait en sorte que les chances que le défenseur soit échangé cette saison sont désormais autour de 0%. C’est dommage pour celui qui a demandé une transaction pour des raisons familiales, mais comme il dit aimer l’organisation, on imagine qu’il comprend la situation.

De toute façon, une transaction dans ce dossier était tellement plus logique pendant la saison morte puisque les équipes de la LNH ont plus de flexibilité. En plus, à ce moment-là, les Islanders sauront s’ils ont réussi à garder Kyle Okposo, qui sera agent libre, et s’ils ont vraiment un gros besoin à l’attaque ou s’ils peuvent se permettre d’échanger Hamonic contre un autre défenseur d’aussi bonne qualité.

La blessure de Boychuk