Kyle Okposo serait disponible sur le marché des échanges

[oboxads]

Arthur Staple du Newsday, qui est une des sources les plus fiables lorsqu’on parle des Islanders, a publié une rumeur assez surprenante samedi soir. Selon deux sources de la ligue qui ne sont pas liées aux Islanders, Kyle Okposo pourrait être disponible sur le marché des échanges présentement.

Okposo, qui vient de compléter ses deux meilleures saisons en carrière, sera agent libre sans restriction en 2016. Il a présentement un impact de 2,8 M$ sur le plafond salarial et après avoir amassé 120 points en 131 matchs au cours des 2 dernières saisons, il est dû pour une bonne augmentation de salaire. On ne sait toutefois pas si les Islanders seront prêts à payer l’attaquant de 27 ans.

Lorsque Staple a parlé de cette information au DG des Islanders, Garth Snow, il est resté assez vague et il n’a pas confirmé ou nié la rumeur. Il faut dire que les Islanders n’ont pas de choix dans les deux premières rondes du prochain encan amateur et s’ils savent qu’ils n’ont pas l’argent pour signer Okposo, le repêchage serait un bon moment pour l’échanger.

Ceci étant dit, Staple a précisé qu’il n’y avait rien d’imminent pour le moment. Il faut également mettre un astérisque à cette rumeur puisqu’elle vient de deux sources externes, qui pourraient seulement vouloir mettre de la pression sur les Islanders dans ce dossier. Il y a aussi le fait qu’Okposo est un bon ami de John Tavares, qui a beaucoup d’influence à Brooklyn. Ce n’est pas ça qui a sauvé Matt Moulson, mais les Islanders pourraient être plus timides avec Okposo.

Okposo ne serait toutefois pas le seul attaquant disponible à New York. Dans le même article, Staple a écrit que l’équipe magasine activement Michael Grabner, qui sera aussi agent libre sans restriction en 2016. L’attaquant a un impact salarial de 3M$, mais il gagnera 5 millions lors de sa dernière année de contrat.

Grabner a un talent qui pourrait certainement attirer plusieurs organisations, mais il n’a jamais vraiment été capable d’utiliser ce talent à son plein potentiel, notamment à cause de blessures subies au cours de sa carrière. L’attaquant de 27 ans n’a obtenu que 8 buts et 5 passes en 34 matchs l’an passé, ce qui devrait compliquer le travail de Garth Snow.