Kris Letang et les rumeurs de transactions: ce que vous voulez vraiment savoir

Rumeurs
kris letang - penguins - credit: 25stanley
kris letang - penguins - credit: 25stanley

Depuis que les Penguins ont été éliminés et qu’Evgeni Malkin a signé son extension de contrat de 8 ans – 76M$, de nombreuses rumeurs de transactions fusent à propos du défenseur Kris Letang. On parle que les Oilers, Hurricanes et Lightning se cherchent un défenseur. Les Hurricanes n’ont pas le cash. Les Oilers songent plus à signer Sam Gagner. À long terme, les Oilers vont avoir besoin de sous pour payer leurs jeunes. Le Lightning? Si l’équipe se débarrasse du contrat de Vincent Lecavalier aux Leafs, il aurait l’argent. Un duo Hedman-Letang serait bien. Kris Letang apprécie son ancien coach Michel Therrien chez le Canadien. On parle aussi des Maple Leafs. Les rumeurs de transactions à propos de Kris Letang? Un peu n’importe quoi si vous voulez mon avis, parce que la chose qu’il faut garder en tête est que Kris Letang n’est pas dans la même position que Jordan Staal l’était. Je doute que le scénario du draft 2012 se produise.

Contrat de Kris Letang

Kris Letang lui reste un an de contrat avec les Penguins. 4 ans – 14M$. Sur la masse, il coûte 3.5M$ à Pittsburgh. Pocket-change pour un candidat au trophée Norris. Ray Shero serait stupide d’échanger un défenseur du calibre de Kris Letang. Vous le remplacez par qui? Si tu veux gagner la Coupe Stanley, tu veux Kris Letang dans ton équipe. Surtout à ce prix-là! Du côté de Kris Letang, il ne possède pas une clause de non-échange en plus d’être un professionnel qui ne va pas demander d’être échangé. D’ailleurs, quel joueur de la NHL voudrait quitter Sidney Crosby et Evgeni Malkin? L’organisation de Mario Lemieux est déjà considérée favorite pour gagner la Coupe Stanley en 2014 par les sites de gambling. Alors au niveau des discussions de contrat, c’est minime. Pourquoi jaser de chiffre alors que le contrat est toujours valide? De toute façon, Kris Letang est à Hawaii en ce moment avec sa fiancée.

Avenir de Kris Letang

Voici ce qui va arriver avec Kris Letang. Il va jouer la dernière saison de son contrat avec les Penguins. À la fin de la saison 2013-2014, Kris Letang va devenir agent libre. Ensuite, il va pouvoir choisir l’équipe de son choix et le salaire qui vient avec. Easy business.

P.-S. Notez que dans le monde du hockey n’importe quoi peut arriver. Toute chose à un prix. Mais selon une source dans l’entourage de Kris Letang, le #58 va jouer avec les Penguins l’an prochain pour les raisons qu’on vient de vous expliquer.

*Photo Kris Letang: Ultrawig