Kirk Muller serait le favori pour remplacer Ken Hitchcock

Il y aura bien peu de changement dans l’organigramme des Blues de St. Louis en vue de la prochaine saison, mais lors de l’été 2017, il y aura du mouvement à prévoir. Kirk Muller pourrait recevoir une promotion importante dans un an.

En ce qui concerne le successeur éventuel de Ken Hitchcock, Doug Armstrong, directeur général des Blues, a dit qu’il envisagerait la promotion de l’un de ses membres du personnel. Le nom qui serait présentement au sommet de cette liste est celui de Kirk Muller.

L’homme de 50 ans a passé trois saisons comme entraîneur-chef avec les Hurricanes de la Caroline. Ensuite, il a été nommé adjoint pour Hitchcock, un poste qu’il détient encore.

« Il a été bon pour notre groupe ici. L’entraîneur adjoint de longue date Brad Shaw ne sera pas une option pour devenir le prochain entraîneur de l’équipe lorsque Hitchcock prendra sa retraite au terme de la campagne 2016-2017. Les Blues ont signé chacun de leurs adjoints à une prolongation de contrat d’un an, mais Shaw a choisi de passer. »

Shaw quitte donc l’organisation après neuf saisons tandis que Ray Bennett, adjoint, Jim Corsi, entraîneur des gardiens, et Sean Ferrell, entraîneur vidéo, devraient tous demeurer avec la formation du Missouri.