Kirk Muller perdra probablement son emploi à la fin de la saison


Ça ne va pas bien pour l’ancien joueur et assistant-entraîneur du Canadien, Kirk Muller. Pour la 3e année consécutive sous sa gouverne, les Hurricanes de la Caroline vont manquer les séries éliminatoires.

C’était la première année complète de Muller en arrière du banc, lui qui était arrivé au milieu de la saison en 2011-12 et qui a travaillé avec une saison raccourcie l’an dernier, mais il n’a pas été capable d’amener son club à la terre promise.

Ça tombe mal puisqu’on changera de DG à la fin de la saison en Caroline et qui dit nouveau dg, dit souvent nouvel entraîneur-chef aussi. En fait, selon Larry Brooks, du New York Post, c’est un fait accompli que Muller perdra son emploi à la fin de cette saison.

C’est dommage pour lui puisqu’avant de prendre cet emploi, il était vu comme un des meilleurs assistants de la ligue et cette expérience ratée va certainement faire en sorte que plusieurs dirigeants vont le voir comme un excellent assistant, mais un entraîneur-chef qui n’est pas du niveau de la LNH. Il devra certainement refaire ses classes et espérer avoir une autre chance ailleurs dans la ligue.