Kirk Muller ne sera pas de retour avec les Blues

kirk muller canadiens

La possibilité de remplacer Ken Hitchcock n’a pas été suffisante pour compenser le contrat d’un an offert par les Blues aux yeux de Kirk Muller. Selon Elliotte Friedman, l’assistant a avisé l’équipe qu’il n’allait pas être de retour l’an prochain.

Kirk Muller deviendra un agent libre en demande au cours des prochaines semaines. Il est l’un des nombreux noms dans les courses pour les postes libres à Calgary et à Anaheim. Si ces deux équipes ne le choisissent pas, ce qui semble assez probable, il sera un assistant de luxe pour une équipe à la recherche d’un gars qui est capable de faire le lien entre la chambre des joueurs et la salle des coachs.

D’ailleurs, cette perte pourrait faire très mal à Saint-Louis de ce côté. Muller occupait ce rôle pour Hitchcock, qui a tendance à fatiguer ses joueurs à la longue. Hitchcock se penchait également énormément sur David Backes pour faire le lien entre les joueurs et les coachs. Comme le capitaine est sur le point de devenir agent libre, les Blues pourraient perdre leurs deux plus gros éléments à ce niveau, ce qui les forcerait à faire une transition qui n’est pas toujours bien réussie.

Muller avait fait ses débuts derrière un banc de la LNH à Montréal en 2006. Il avait occupé le rôle d’entraîneur-adjoint jusqu’en 2011. Il avait alors coaché les Admirals de Milwaukee dans la AHL avant d’obtenir le poste de coach des Hurricanes. Il a perdu cet emploi en 2014 et depuis ce temps-là, il était assistant avec les Blues.