Kevin Shattenkirk ne fait pas partie du noyau des Blues

À cause de son contrat qui vient à échéance le 1er juillet prochain, le nom de Kevin Shattenkirk est l’un des plus populaires dans les rumeurs d’échange depuis pratiquement un an. Son impact salarial est présentement de 4,25 M$ et il mérite certainement une augmentation salariale que les Blues ne sont pas prêts à payer. Par contre, malgré toutes ces rumeurs, Shattenkirk est encore dans l’alignement de St. Louis.

Le DG de l’équipe, Doug Armstrong, n’a toutefois pas aidé à taire ces rumeurs dans le communiqué annonçant le contrat de 5 ans de Jaden Schwartz. L’une de ses déclarations dans ce texte parlait du noyau autour duquel il veut bâtir son équipe et les 6 joueurs qui en font partie sont Jake Allen, Alex Pietrangelo, Colton Parayko, Jaden Schwartz, Robby Fabbri et Vladimir Tarasenko.

L’absence de Kevin Shattenkirk n’est pas une erreur et l’inclusion de Colton Parayko est pratiquement aussi pire pour le défenseur de 27 ans puisque c’est lui qui prendra probablement sa place dans l’alignement. Ça nous rappelle que ce serait très surprenant qu’il finisse l’année au Missouri et que si c’est le cas, il ne sera pas de retour l’an prochain.

Les derniers fans des Blues qui n’ont pas abandonné dans ce dossier diront que ce n’est qu’une stratégie de négociation de la part d’Armstrong. Après tout, il n’a pas parlé de ses autres agents libres sans restriction (Alex Steen et Patrik Berglund), mais les situations contractuelles de ces joueurs ne font pas jaser depuis aussi longtemps.

En plus, ça place Armstrong dans une situation délicate pour les 2es contrats de Colton Parayko, qu’il devra signer avant 2017-18, et de Robby Fabbri, qui viendra à échéance en 2018. Disons que ce sera plus difficile de leur donner des contrats de transition après une déclaration du genre si c’est ce qu’il prévoyait faire.

Statistiques de Kevin Shattenkirk

Shattenkirk HERO

Via The Score