Kevin Hayes signe un contrat de 2 ans avec les Rangers

Après Chris Kreider en matinée, les Rangers de New York ont réglé le contrat de Kevin Hayes vendredi après-midi. L’attaquant de 24 ans était leur dernière entente à signer cet été. Sa rencontre devant l’arbitre était prévue mercredi prochain. Kevin Hayes est le 4e joueur des Rangers à régler son contrat avant de voir l’arbitre cette saison. Les autres ont été Kreider, Dylan McIlrath et J.T. Miller.

Selon Aaron Ward, il s’agirait d’une entente de 2 ans avec un salaire annuel de 2,6 M$. Les Rangers avaient un peu plus de 6 M$ d’espace sous le plafond avant cette entente, donc ça semble être la fin d’un très bon été pour Jeff Gorton, qui n’a apporté que quelques changements mineurs à son attaque tout en gardant ses agents libres avec restriction à un prix raisonnable. À la défense, c’est pas mal plus douteux derrière Ryan McDonagh, mais comme il est pris avec le contrat de Dan Girardi, Gorton ne peut pas faire de miracles.

Pour revenir à Hayes, c’est un attaquant qui a très bien fait dans un rôle plus limité à New York, amassant 14 buts et 22 passes la saison dernière. C’est un joueur qui peut rendre de précieux services sur un 3e trio tout en ayant la capacité de remplir un trou lorsqu’il y a une blessure dans le top 6. C’est définitivement une entente raisonnable pour les Rangers, qui ont toutefois choisi le court terme au lieu d’acheter des années d’autonomie complète en sacrifiant quelques $$$ sur la masse salariale.

Statistiques de Kevin Hayes

Hayes HERO