Ken Holland ne croit pas que Mike Babcock aura un nouveau contrat avant le début de la saison

[oboxads]

Prépare toi à entendre des rumeurs sur Mike Babcock cette saison. Le contrat de l’entraîneur des Wings vient à échéance le premier juillet prochain et il ne veut pas négocier pendant la saison. Detroit a donc une semaine pour le signer avant la campagne et s’ils ne réussissent pas, ils devront attendre l’élimination de l’équipe avant de reprendre les négociations.

Le DG de l’équipe, Ken Holland, a rencontré Babcock mardi pour lui soumettre une offre, mais mercredi, il a déclaré aux journalistes qu’il ne s’attend pas à ce que Babcock signe un contrat avant le premier match des Wings jeudi prochain.

Si c’est le cas, ce sera une saison ultra importante pour les Wings. Babcock est certainement un des meilleurs coachs de la ligue et s’il quittait l’organisation, ce serait une énorme perte. La saison sera importante puisque selon Pierre Lebrun, Babcock utilisera la saison 2014-15 pour évaluer où la formation s’en va.

C’est la situation idéale pour l’entraîneur. À la fin de la saison, il aura une meilleure idée par rapport à l’équipe qu’il a sous la main en plus de savoir quelles autres équipes de la LNH auront besoin d’un entraîneur. Il pourra donc prendre une meilleure décision en plus d’avoir un gros pouvoir de négociation pour son prochain contrat qui sera faramineux.