Ken Hitchcock signe un contrat d’un an avec les Blues

[oboxads]

Les Blues ne veulent définitivement pas donner trop de corde à Ken Hitchcock. Après avoir publiquement poursuivi Mike Babcock, l’organisation de St-Louis ramènera Hitchcock derrière le banc, mais il n’aura qu’un contrat d’un an. La courte durée de cette entente signifie qu’il pourrait être renvoyé très facilement cette saison.

Hitchcock a coaché 4 saisons avec les Blues et ils ont fait les séries à chaque fois, obtenant au moins 100 points dans les 3 saisons complètes qu’il a passées derrière le banc. Toutefois, pendant cette période, ils n’ont gagné qu’une série, se faisant éliminer en première ronde à 3 reprises. Ce n’est clairement pas suffisant pour équipe de leur calibre en saison régulière.

Hitchcock est 4e au niveau des victoires en carrière pour un coach dans l’histoire de la LNH avec 708. Seul Joel Quenneville a plus de gains que lui chez les coachs actifs. Il a gagné le Jack Adams en 2012 avec les Blues et il s’est mérité la Coupe Stanley avec les Stars de Dallas en 1999.

Il était aussi l’un des adjoints de Babcock lors des Olympiques de Sotchi, ce qui nous montre qu’il est encore très respecté dans la communauté des entraîneurs. Il faudra maintenant voir si ce respect est aussi présent dans les chambre des joueurs de St-Louis où les gars savent qu’il pourrait quitter l’organisation assez rapidement.