Ken Hitchcock sera un nom à surveiller à Dallas

Avec le renvoi de Willie Desjardins, on a maintenant 4 postes d’entraîneur-chef libres dans la LNH (Canucks, Panthers, Stars et Golden Knights). Dans le groupe, les postes des Panthers et des Stars semblent être les plus enviables et ils devraient donc attirer les plus gros noms. Il est encore trop tôt pour dire ce qui se passera en Floride (même si Dallas Eakins semble émerger parmi les premiers favoris), mais un nom se détache du lot à Dallas et il s’agit de Ken Hitchcock.

Ce serait un retour à Dallas pour Ken Hitchcock, qui a fait ses débuts dans la LNH avec cette organisation en 1995-96. Il a gagné la Coupe Stanley avec eux en 1999 avant de perdre en finale en 2000. Il a finalement perdu son poste en 2002, mais il a tout de même coaché 503 matchs de saison régulière en plus de 80 autres en séries avec les Stars, donc il connait bien l’organisation.

C’est Elliotte Friedman qui a soulevé son nom en disant qu’il avait une chance décente d’obtenir ce poste à cause de ses relations dans l’organisation en plus de sa capacité à changer l’atmosphère trop relax de la chambre. Hitchcock serait également en mesure de modifier le style de jeu de l’équipe.

Celui qui a aussi coaché les Blues, les Jackets et les Flyers a été congédié par Saint-Louis cette année, mais il avait parlé de retraite auparavant, donc on ne sait pas exactement quel serait son intérêt pour un retour à Dallas. C’est clair que ses connections dans l’organisation l’aideront à ce niveau, mais il faudra voir si le défi l’intéresse. Si c’est le cas, il y a fort à parier qu’il sera le successeur de Lindy Ruff.