Ken Hitchcock sera de retour avec les Blues l’an prochain

Même après un long parcours en séries à Saint-Louis, le retour de Ken Hitchcock avec les Blues pour la saison 2016-17 n’était pas assuré. Il travaillait sur un contrat d’un an et certains pensent que les joueurs des Blues commencent à être tannés de leur entraîneur, qui n’est pas reconnu comme un player’s coach.

Ceci étant dit, selon Elliotte Friedman et Nick Kypreos, les joueurs de Saint-Louis devront endurer Ken Hitchcock pour une autre saison puisque le DG, Doug Armstrong, a décidé de le ramener l’an prochain. Il aura un autre contrat d’un an, ce qui est rare pour un entraîneur parce qu’ils ont moins de pouvoir sans sécurité d’emploi. Au moins, Hitchcock a dit que ça ne le dérangeait pas vraiment.

Par contre, il pourrait quand même y avoir des changements derrière le banc. Toujours selon les informateurs de Sportsnet, certains assistants de Hitchcock pourraient quitter le navire afin d’obtenir de plus longs contrats ailleurs. On ne sait pas si ça inclut l’ancien du Canadien, Kirk Muller, qui travaille avec Hitchcock à Saint-Louis depuis 2014-15.