Ken Hitchcock prend sa retraite

Embed from Getty Images

À l’âge de 66 ans, c’est le temps de la retraite pour Ken Hitchcock. Selon un journaliste de Dallas, Mike Heika, l’entraîneur annoncera sa retraite vendredi après-midi. Il ne quittera quand même pas complètement le monde du hockey puisqu’il aurait accepté un rôle de conseiller avec les Stars. Il est revenu pour une saison avec l’organisation cette année afin de compléter sa carrière là où il a soulevé la Coupe Stanley.

Seulement deux entraîneurs ont plus de victoires que lui en carrière (823) et il a les records des Stars pour le nombre de matchs coachés (585) ainsi que pour le nombre de victoires tant en saison régulière (319) qu’en séries éliminatoires (47). Il avait entraîné l’équipe entre 1996 et 2002 lors de son premier passage à Dallas, gagnant la Coupe Stanley en 1999.

Il a aussi passé six saisons avec les Blues en plus de quatre ans avec les Blue Jackets et les Flyers. En plus de la Coupe en 99, il avait aussi atteint la finale avec les Stars en 2000 et il s’était rendu en troisième ronde avec les Flyers en 2004 et avec les Blues en 2016. Cette année, ses Stars ont maintenu une fiche de 42-32-8 à la suite d’un effondrement complet en fin de saison et ce n’était pas suffisant pour obtenir une place en séries. Il était l’un des huit entraîneurs actifs cette saison avec plus de 1000 matchs en carrière. Seul Joel Quenneville le devançait à ce niveau.