Ken Hitchcock est encore sur la corde raide à St-Louis

Ken Hitchcock

Mercredi après-midi, les Blues ont annoncé que l’entraîneur-chef Ken Hitchcock avait signé une prolongation de contrat. Cette nouvelle, qui est habituellement bonne pour un entraîneur, n’est pas aussi bonne qu’on pourrait le croire pour Hitchcock.

En effet, en le renouvelant, le club a annoncé le départ de deux entraîneurs-adjoints. De plus, la prolongation de contrat d’Hitchock n’est que d’une saison. C’est donc dire qu’après une saison à coacher sans contrat pour la saison suivante, Hitchcock le fera encore une fois en 2014-15.

Disons que ce n’est pas une situation idéale pour un entraîneur. On dit souvent que dans cette situation, les joueurs ont le pouvoir d’arrêter de jouer et de forcer un renvoi s’ils n’aiment pas leur entraîneur. Il y a même des entraîneurs qui refusent de coacher dans cette situation.

Il n’y a pas de doute que c’est un signal que les dirigeants envoient à leurs entraîneurs et à leurs partisans. Ils ne veulent pas que cette sortie en 1ère ronde se répète et si c’est le cas, il y aura des changements en arrière du banc en 2015.