Keith Kinkaid risque de devenir le nouveau gardien substitut du Canadien

Embed from Getty Images

Le carrousel des gardiens est pleinement en mouvement à la veille de l’ouverture du marché des agents libres. Ça fait en sorte que les équipes connaissent déjà pas mal leur nouveau gardien. Par exemple, Cam Talbot s’enligne pour les Flames tandis que Mike Smith a choisi les Oilers. De son côté, Calvin Pickard se joindra aux Red Wings.

Pour ce qui est du Canadien, Keith Kinkaid semble être l’homme de confiance. C’est Elliotte Friedman qui a dit ça dimanche soir lors d’une intervention à la radio. Ce n’est pas la première fois que le gardien est lié au Tricolore, mais dimanche, Friedman a dit qu’il s’attendait à ce que Keith Kinkaid signe avec l’équipe.

Kinkaid est un candidat intéressant pour le Canadien puisqu’il vient de connaître sa première saison avec un % d’arrêts en bas de 90%. Il a passé la majorité de sa carrière avec les Devils, mais il avait été échangé aux Blue Jackets contre un choix de cinquième ronde en 2022 lors de la date limite. Il n’a jamais joué pour eux. C’est habituellement un gars qui est apprécié dans le vestiaire et c’est quelqu’un qui est habituellement assez actif sur Twitter, ce qui est une bonne nouvelle pour les fans de l’équipe.

Ce n’est pas lui qui va venir sauver l’équipe, mais Keith Kinkaid est un gardien de la LNH et c’est ce que le Canadien avait besoin comme substitut derrière Carey Price pour donner des congés à la vedette de l’équipe.

Dans le même entretien radio, Friedman a dit que l’échange de Shaw fait en sorte que tout le monde dans la ligue se demande ce qu’ils préparent. Il a continué en disant qu’il s’attend à ce que l’équipe essaie de frapper un coup de circuit, donc les prochaines heures pourraient être intéressantes pour les fans de l’équipe. En attendant, il y a des rumeurs par rapport à une possible transaction de Nicolas Deslauriers qui flottent.