Kansas City ne sera pas dans la course pour l’expansion

[oboxads]

Le processus d’expansion de la LNH commence officiellement aujourd’hui, mais si l’on se fie au Kansas City Star, il ne faut pas s’attendre à voir Kansas City entrer dans la course. C’est une nouvelle assez surprenante puisque KC a l’avantage d’avoir un aréna déjà bâti, le Sprint Center, et ils sont bien positionnés géographiquement pour la LNH. En plus, ils ont déjà accueilli des matchs de pré-saison pour démontrer la qualité de leur marché.

Toutefois, selon le journal local, il leur manque le plus gros morceau; un propriétaire prêt à payer le gros montant pour amener une autre équipe de la LNH au Missouri.

Le KC Star a notamment parlé à Lamar Hunt Jr, le propriétaire de l’équipe de la ECHL qui évolue dans ce coin-là, et il leur a dit que le prix de 500 millions est ridiculement élevé. Ça semble être le consensus auprès des autres citoyens de la région qui ont les poches assez bien remplies pour payer ce montant.

C’est une bonne nouvelle pour Québec, qui semble présentement être le plan B si Seattle n’arrive pas à avoir un aréna prêt à temps. Comme ils sont dans l’Ouest et que leur aréna est également déjà bâti, Kansas City aurait très bien pu prendre la place de Québec comme plan B avec un bon dossier d’expansion. Heureusement, ce ne sera pas le cas et c’est un compétiteur de moins pour les futurs Nordiques.

Via Puck Daddy