Justin Williams signe un contrat de 2 ans – 6,5 M$ avec les Capitals

Williams

[oboxads]

Comme Joel Ward ne sera vraisemblablement pas de retour à Washington la saison prochaine, les Capitals ont signé un autre joueur qui a le don de lever son jeu d’un cran en séries. L’organisation de Washington a signé Justin Williams à un contrat de 2 ans d’une valeur de 6,5 millions. Il aura un impact de 3,25 millions sur la masse des Caps. Selon Pierre Lebrun, il aurait laissé de l’argent sur la table pour se joindre à Washington.

C’est un choix intéressant pour les Caps puisque Williams compte sur un Conn Smythe et sur des statistiques ridicules dans les matchs ultimes.

L’ancien des Kings a une fiche parfaite de 7-0 dans ces rencontres en plus d’avoir accumulé 7 buts et 7 passes dans cette situation depuis le début de sa carrière. Comme ce sont des matchs habituellement défensifs, ce sont des chiffres surprenants. C’est un match parfait pour les Caps, qui ont vu 6 de leurs 7 derniers parcours éliminatoires se terminer avec une défaite pendant un de ces matchs ultimes.

À 33 ans, il a encore des statistiques avancées de feu et il a une bonne production alors qu’il frôle toujours les 20 buts par saison. Il devrait remplacer Joel Ward à Washington, ce qui pourrait aider sa production de buts et de points. C’est une excellente entente pour les Caps, qui obtiennent un bon joueur qui a beaucoup d’expérience en séries. C’est exactement ce qui leur manquait.

Stats avancées de Williams

Williams HERO