Justin Abdelkader ne sera pas suspendu pour son plaquage qui a blessé Barkov

Aleksander Barkov ne sera pas dans l’alignement des Panthers lorsqu’ils affronteront les Sabres mardi soir. Il est retourné en Floride après ne pas avoir terminé le match de lundi soir à cause du protocole de commotion cérébrale. Nick Bjugstad l’a remplacé sur le 1er trio lundi et ce sera encore lui qui pilotera cette ligne mardi.

Barkov s’est blessé sur une mise en échec de Justin Abdelkader lors de la 2e période du match de lundi. Le joueur des Wings n’a pas été puni sur le jeu parce que la mise en échec semblait légale. La LNH a supporté l’appel de l’officiel en disant que l’attaquant de Detroit ne sera pas suspendu.

Ça ne fera pas plaisir aux Panthers, qui ont perdu 6 de leurs 10 matchs lorsque Barkov s’est absenté plus tôt cette saison. Après le match, Jaromir Jagr et Nick Bjugstad ont exprimé leur mécontentement avec la situation. Bjugstad a dit que c’était un coup à la tête tandis que Jagr a expliqué que c’était le travail des arbitres de stopper des jeux dangereux de la sorte et que tant qu’ils ne le feront pas, les gars vont continuer à appliquer ces mises en échec.

C’est bon de souligner que la dernière suspension d’Abdelkader date du 5 mai 2013 et qu’il s’est battu avec Derek MacKenzie en fin de match à cause de cette mise en échec. Les Panthers ont une avance de 6 points au sommet de la division Atlantique, mais si Barkov manque pas mal de temps, cet avantage pourrait fondre très rapidement.