Josh Ho-Sang ne serait pas sur le radar de Hockey Canada pour le championnat mondial junior

[oboxads]

L’espoir des Islanders de New York, Josh Ho-Sang, semble être suivi par des controverses partout où il va. Après avoir été coupé du camp des Islanders à cause d’un retard à une pratique, il semble être à l’extérieur des plans de Hockey Canada pour le prochain championnat mondial junior.

C’est Bob McKenzie qui en a parlé dans sa chronique mercredi après-midi. L’informateur a noté que l’espoir des Islanders n’était pas dans l’alignement de la OHL pour la Super Série contre les jeunes joueurs russes qui aura lieu au milieu du mois de novembre. Selon McKenzie, cette série est très importante pour les dirigeants de Hockey Canada puisqu’ils utilisent cette compétition afin d’évaluer les candidats pour l’équipe nationale au championnat mondial junior. McKenzie croit que cette absence fait en sorte que Josh n’est pas sur le radar de Hockey Canada pour cette compétition.

Ce n’est pas la première fois que ce tournoi cause des problèmes entre Ho-Sang et Hockey Canada. En 2014, il avait été insulté par son absence au camp estival et même s’il y était cette année, il ne semble pas que ça ait été suffisant.

McKenzie a écrit que ses problèmes avec les Islanders n’ont pas vraiment influencé cette décision. C’est plutôt sa performance passable au camp et sa tendance à prendre des risques quand ce n’était pas le temps qui expliquent cette absence lors de l’évaluation finale. Ho-Sang est présentement le 13e meilleur marqueur dans la OHL avec 16 points en 12 matchs.

C’est vraiment dommage pour le kid, qui voulait clairement participer à cette compétition, et les Islanders, qui prenaient sûrement pour acquis sa présence à ce tournoi. Ça aurait été une occasion idéale pour lui de faire face à de la compétition supérieure et comme il s’amuse à son niveau actuellement, c’est quelque chose qui pourrait certainement lui bénéficier.