Josh Ho-Sang a été coupé du camp des Islanders parce qu’il est arrivé en retard vendredi

Rumeurs

Les Islanders ont pris une chance en choisissant Josh Ho-Sang lors de la première ronde du repêchage de 2014. L’attaquant est bourré de talent, mais il n’a pas la meilleure réputation en ce qui concerne son comportement et ça lui a déjà causé des problèmes avec Hockey Canada.

Ho-Sang n’a pas aidé cette réputation vendredi alors qu’il est arrivé en retard à la première pratique du camp d’entraînement des Islanders. La direction l’a coupé immédiatement et ils l’ont renvoyé à son club junior dans la OHL. C’est une réaction un peu intense, mais ils veulent clairement le briser et une coupure aussi rapide envoie certainement un message.

Le pire, c’est que l’espoir des Islanders aurait eu une bonne chance de s’illustrer lors de ce camp. L’équipe prévoyait le placer sur un trio avec John Tavares et Anders Lee. Le mentorat de Tavares aurait certainement pu l’aider à s’améliorer et ces deux-là auraient pu faire des flammèches en zone offensive.

La direction des Islanders a également remarqué qu’il a travaillé là-dessus au cours de la dernière année alors que son comportement était parfait lors du camp de développement en juillet et c’était la même chose pendant le camp des recrues au cours des dernières semaines. Par contre, il n’a pas droit à l’erreur et c’est ce qui est arrivé vendredi matin.

Son DG dans la OHL a aussi dit qu’il a travaillé sur ses mauvaises habitudes de vie. Il a admis que sans sa réputation, cet incident serait sûrement pardonné. Le DG a également noté que Josh a encore la mauvaise habitude de jouer aux jeux vidéos trop tard le soir, ce qui le fatigue et le force à manquer son réveil de temps en temps.

Ce dernier commentaire est intéressant puisqu’il nous montre que l’espoir des Islanders a encore pas mal de maturité à prendre. Par contre, ça nous rappelle aussi que l’on parle d’un jeune de 19 ans sur qui il y a beaucoup de pression à cause du domaine dans lequel il évolue.

Ce serait hypocrite de penser qu’on n’a jamais gaffé au niveau professionnel à un si jeune âge et c’est probablement ce que la direction des Islanders se dit en ce moment. Ils espèrent sûrement que cette punition intense le forcera à mettre fin à ses erreurs de jeunesse.