Josh Anderson serait un nom à surveiller pour le Canadien

Embed from Getty Images

Lundi matin, Chris Johnston et Elliotte Friedman de Sportsnet ont publié un texte rempli de rumeurs. La plupart d’entre elles avaient été couvertes samedi soir, mais le nom de Josh Anderson a encore été lié au Canadien.

En fait, ils ont mentionné que les Blue Jackets tentaient présentement d’ajouter des choix au repêchage, alors que le Canadien est prêt à se défaire de son choix de première ronde, et qu’ils essayaient également de signer Josh Anderson.

La question serait toutefois de savoir s’il signera ou s’il sera échangé. Selon les deux informateurs, il y aurait beaucoup d’intérêt pour ses services. Les deux clubs mentionnés par les informateurs de ce côté sont Calgary et Montéral. Il aurait dit à ses coéquipiers qu’il serait heureux de rester à Columbus, mais sa situation contractuelle est un problème depuis plusieurs saisons à Columbus.

Son dernier contrat de trois ans d’une valeur totale de 5,5 M$ avait seulement été signé en octobre alors que la saison commençait. Il est maintenant agent libre avec restriction tout en ayant droit à l’arbitrage et si l’équipe n’est pas en mesure de s’entendre à long terme avec lui, ce sera plus avantageux de l’échanger.

C’est aussi bon de mentionner que les Jackets se cherchent également des centres, donc c’est possible que ce soit une autre destination à étudier pour Max Domi, qui est le joueur du Tricolore le plus souvent dans les rumeurs de transaction.

Josh Anderson est un ailier de 26 ans de 6 pieds 3 pouces et 222 livres. Une blessure à l’épaule a mis fin à sa saison décevante de quatre points en 26 matchs. Lors de la saison précédente, il avait marqué 27 buts en plus d’obtenir 20 mentions d’aide. C’est donc un type de joueur dont la valeur est toujours élevée dans la LNH, mais qui comprend aussi certains risques à cause de son historique médical et de sa dernière saison décevante.

C’est toutefois un gros joueur qui peut marquer, donc il ne faut vraiment pas être surpris de voir le Canadien être lié à ce dossier, d’autant plus que l’intérêt n’est pas nouveau.

Tags: