Jordin Tootoo reçoit une amende de 2000$ pour plongeon

Tootoo 3

La LNH a mis un autre plongeur à l’amende et pour une 2e semaine consécutive, un joueur des Devils a été puni. C’est au tour de Jordin Tootoo de devoir payer une amende de 2000$ tout en obtenant une réputation de plongeur. Comme on le sait, ce qui fait vraiment mal, c’est la perte du bénéfice du doute auprès des officiels et non le 2000$.

Tootoo avait reçu un avertissement à la suite d’un match contre les Rangers le 18 octobre. Il s’était laissé tomber après un contact avec Viktor Stalberg et ça avait coûté une punition au joueur des Rangers. Heureusement, l’avantage numérique des Devils n’avait pas été en mesure de profiter de cette chance.

Le plongeon qui lui a valu une amende a connu moins de succès puisqu’il n’a pas réussi à attirer une punition dans le match des siens contre les Wings le 4 janvier. Encore une fois, il s’est laissé tomber très facilement après un léger contact. Comme il a été puni pour deux jeux très semblables, c’est clair que les officiels de la ligue vont le surveiller de près dans ce genre de situation.

Le plongeon contre les Rangers

Celui contre les Wings