Jordan Eberle manquera de 4 à 6 semaines à cause de sa blessure à l’épaule

Rumeurs

[oboxads]

Grosse perte pour les Oilers d’Edmonton! Mercredi midi, l’organisation a annoncé que Jordan Eberle allait devoir s’absenter pendant une période de 4 à 6 semaines à cause de la blessure à l’épaule qu’il a subie pendant le match de mardi soir contre les Coyotes de l’Arizona.

Cette blessure est survenue lorsqu’il est mal tombé dans la bande après une mise en échec de Kyle Chipchura. Ça fait très mal aux Oilers puisque l’aile droite est probablement leur position avec le moins de profondeur à l’attaque et ils devront maintenant combler l’absence de leur meilleur pointeur de 2014-15 pendant au moins un mois.

Les 4 gars qui devront lever leur jeu d’un cran sont Leon Draisaitl, Nail Yakupov, Anton Slepyshev et Teddy Purcell. On est loin du calibre d’Eberle et on parle surtout de gars qui n’ont pas encore prouvé qu’ils sont capables d’occuper un rôle de top 6. L’attaque était supposée être la force des Oilers et c’est encore le cas, mais Eberle est leur 3e attaquant le plus important après Hall et McDavid et son absence aura un impact indéniable.

Stats d’Eberle

Eberle