Jonathan Marchessault serait sur le marché

On n’a pas encore trop d’échanges justifiés par le repêchage d’expansion, mais ça ne veut pas dire que les DG ne travaillent pas fort à quelques heures du gel des échanges. Par exemple, selon Elliotte Friedman, les Panthers de la Floride auraient placé Jonathan Marchessault sur le marché parce qu’ils ne pensent pas pouvoir le protéger dans ce processus.

Marchessault a toujours été un joueur sous-évalué dans la LNH, mais en explosant avec une saison de 30 buts l’an passé, il a changé sa perception dans la ligue. Heureusement pour les Panthers, son contrat n’a pas changé et il a encore un impact de 750 000$ sur le plafond salarial l’an prochain. Il sera agent libre sans restriction en 2018, mais en attendant, c’est une valeur très intéressante pour les équipes près du plafond salarial.

C’est une rumeur assez surprenante puisque le contrat de Jonathan Marchessault lui donne beaucoup de valeur. On peut toutefois assumer que ça veut dire que les Panthers vont opter pour la protection de 4 défenseurs et 4 attaquants parce qu’en protégeant 7 joueurs à l’attaque, c’est difficile de voir comment l’attaquant québécois pourrait se retrouver sur le marché. Tout dépendant du prix demandé par les Panthers, c’est certainement une aubaine qui est disponible pour les 30 autres DG de la ligue parce qu’on parle de l’un des bons marqueurs de but dans la LNH.