Jonathan Drouin n’est pas dans l’alignement du Crunch ce soir

gettydrouin

Mise à jour: coup d’éclat de la part du Lightning dans le dossier de Drouin. À lire ici.

Jonathan Drouin n’est pas dans l’alignement du Crunch de Syracuse pour le match contre les Marlies de Toronto mercredi soir. Bien évidemment, comme il est dans les rumeurs, cette absence a attiré l’attention d’à peu près tous les fans de la LNH (qui n’avaient rien d’autre à faire de toute façon à cause de l’horaire léger de la soirée).

Pour l’instant, on ne sait pas ce que ça veut dire, mais on peut soulever plusieurs hypothèses. La plus intéressante est une transaction imminente, ce qui suivrait les informations qui sortent depuis quelques jours. Par contre, Bob McKenzie a dit qu’il n’a pas l’impression qu’une transaction était complétée. Au moins, il a laissé la porte ouverte en disant que ça pourrait changer avec un seul appel.

Aussi, ce n’est pas la seule possibilité. On sait que Drouin a eu quelques problèmes de santé cette saison et c’est ce qui effrayait certaines équipes. Son absence pourrait indiquer le retour de ces blessures et des doutes des équipes intéressées à ce niveau.

Les deux autres options soulevées par Bob McKenzie sont un refus de jouer de la part du joueur (ce qui serait TRÈS intéressant, donc ce n’est sûrement pas ça) et un geste du Lightning pour protéger un atout. Ces deux dernières options sont particulièrement intéressantes à cause du timing.

Le Crunch est à Toronto ce soir, ce qui veut dire que c’est le meilleur moment pour attirer l’attention du reste de la ligue et surtout des médias. Si Drouin refuse de jouer, il envoie un message clair à tout le monde qui indique que cette situation ne peut pas durer.

Si Yzerman a fait ça, ça pourrait être pour envoyer un message aux équipes encore dans la course afin de leur faire comprendre qu’on est prêt d’une conclusion dans ce dossier. Ainsi, il pourrait améliorer le retour qu’il obtiendrait grâce à une équipe qui panique.