Jonathan Drouin devrait être échangé d’ici la fin de la semaine selon Renaud Lavoie

Renaud Lavoie avait une mise à jour intéressante dans le dossier Jonathan Drouin jeudi soir. Selon Lavoie, il y a une possibilité qu’une transaction soit annoncée au cours des 24 prochaines heures. L’informateur a ajouté que plusieurs gens avaient des attentes dans ce dossier et que ces attentes étaient que Drouin allait être échangé avant la fin de la semaine.

Lavoie a pointé vers les Blues de St-Louis, qu’il a qualifié de rumeur la plus persistante dans ce dossier, mais il a aussi dit que d’autres équipes pourraient encore être dans la course. L’informateur de TVA Sports a également indiqué que cette transaction ne sera pas nécessairement 1 pour 1 et qu’on pourrait voir un gros échange dans ce dossier.

De ce côté, Lavoie a déclaré que si ce qu’on lui disait se concrétisait, on parlerait d’une transaction sérieuse. Il a toutefois préféré ne pas nommer de noms puisqu’il est trop tôt et que ça ajouterait de l’huile sur le feu selon lui.

Ces infos sont intéressantes puisqu’une conclusion de ce dossier cette semaine était ce qu’à peu près tout le monde prévoyait la semaine dernière. Toutefois, depuis ce temps-là, c’est assez tranquille de ce côté et les informateurs anglophones nous disaient que c’était un dossier qui pourrait s’étirer.

D’ailleurs, pratiquement au même moment, Pierre Lebrun expliquait à la radio que des équipes de la LNH lui disaient que l’échange allait seulement arriver lorsque Steve Yzerman aura ce qu’il veut en retour et qu’il n’avait pas d’échéancier à respecter à ce niveau. Chris Johnston disait quelque chose de semblable à Lebrun sur les ondes de Sportsnet avant le match du Tricolore.

Ça pourrait sembler être des informations contradictoires (et elles ne viennent définitivement pas des mêmes sources), mais il y a un scénario dans lequel les deux informations seraient véridiques. Mardi soir, Bob McKenzie a soulevé la possibilité que le Lightning ait déjà choisi l’équipe avec laquelle ils négociaient la transaction et que les autres formations étaient en dehors de la discussion. Ça expliquerait certainement pourquoi ces organisations croient qu’une transaction n’est pas imminente alors que Lavoie nous dit qu’elle l’est.

Si ce n’est pas ce qui se passe, quelqu’un s’est fait conter des menteries. On devrait voir si c’est le cas au cours des prochains jours…