Jonathan Drouin a demandé une transaction en novembre

Le renvoi de Jonathan Drouin dans la AHL samedi était un autre rappel que la relation entre l’équipe et le joueur n’était pas idéale. Dimanche, l’agent de Drouin, Allan Walsh, a enlevé tous les doutes dans la tête des partisans lorsqu’il a dit publiquement qu’il avait demandé une transaction en novembre.

Walsh a précisé que son camp n’avait rien dit à propos de cette situation intenable depuis ce temps-là, mais son renvoi semble être la goutte qui fait déborder le vase pour le camp de Drouin. L’agent a terminé son communiqué en écrivant que Drouin aimait les fans de Tampa Bay et que son vœu sincère était (au passé) de jouer plusieurs années avec le Lightning.

C’est un message assez clair envoyé à l’organisation du Lightning, qui compte déjà sur une tonne de distractions à cause du dossier Stamkos. Le timing de ce communiqué nous indique que Walsh veut forcer la main de Steve Yzerman et qu’il est tanné de la faible évolution du dossier de son client. Ça envoie aussi un message très clair au reste de la ligue.

Elliotte Friedman a tweeté qu’il serait surpris de voir Drouin en uniforme dimanche lorsque son équipe de la AHL, le Crunch de Syracuse, affrontera les Marlies à Toronto puisqu’il n’a toujours pas rejoint l’équipe. Une transaction pourrait donc se conclure assez rapidement malgré un marché des échanges trop tranquille depuis le début de l’année.