Jonathan Bernier s’en va à Toronto

OH BOY ! Désolé James Reimer, mais tu viens de perdre ton poste de numéro 1 à Toronto. Les Leafs sont allés chercher le prochain gros gardien de la ligue en Jonathan Bernier ! En échange, les Leafs donnent Ben Scrivens, Matt Frattin et un choix de 2e ronde en 2014 ou 2015 au choix de Toronto. Les Leafs envoient également 500 000 $ à Los Angeles dans l’échange. Ce montant comptera sur la masse salariale de Toronto.

Certains diront que les Leafs ont trop donné, mais Bernier est probablement le meilleur espoir de la LNH devant le filet présentement. Vous n’avez qu’à regarder ses statistiques en carrière qui sont disponibles ici.

Sa saison 2009-2010 est impressionnante en tant que telle, mais ce n’est pas tout. Dans un rôle limité, il n’a jamais eu un % d’arrêts de moins de 90,8% et sa moyenne de buts alloués n’a jamais atteint le 2,5 dans la LNH.

Ce sont des statistiques impressionnantes pour un jeune gardien utilisé dans un rôle limité.

C’est vrai de dire que les Leafs prennent un risque en donnant autant pour un gardien qui a si peu d’expérience, mais le potentiel est là. Après tout, Bernier a été le 11e choix au total du repêchage de 2006. La compétition au camp sera intéressante, c’est certain !