Jonas Hiller connait une séquence historique

Hiller

La dernière défaite qu’a subie Jonas Hiller date du 3 décembre alors que les Kings avaient battu les Ducks 3-2 en fusillade. Dans la défaite, Hiller avait arrêté 49 des 51 lancers qui ont été dirigés vers lui. Depuis ce temps là, Hiller est une véritable machine pour les Ducks d’Anaheim.

Le gardien suisse a gagné ses 14 derniers départs. C’est la 2e plus longue séquence de l’histoire de la LNH derrière celle de Gilles Gilbert qui en avait collé 17 consécutives avec les Bruins de Boston en 75-76.

Avec les Ducks qui sont présentement en feu, ce n’est pas fou de penser qu’Hiller pourrait égaler, puis battre le record. Toutefois, le suisse aura de grosses pointures devant lui puisque les prochains adversaires des Ducks sont les Canucks, les Hawks, les Blues, les Jets et les Kings.

Ce sera intéressant de voir si les Ducks pourront repousser leur régression imminente pour permettre à leur gardien de battre ce record qui est vieux de presque 40 ans. Pendant ce temps là, les suisses raffolent devant le jeu de leur gardien qui pourra certainement les aider à causer une surprise à Sotchi.