Johnny Boychuk signe un contrat de 7 ans – 42 M$ avec les Islanders

[oboxads]

Les Islanders ont annoncé la signature de Johnny Boychuk à un contrat de 7 ans. Le défenseur de 31 ans aura un impact de 6 M$ sur la masse salariale de l’équipe. New York avait obtenu Boychuk des Bruins en retour de 2 choix de 2e ronde (celui des Flyers en 2015 et celui des Isles en 2016) au début de la saison.

Il s’est rapidement établi comme un des meilleurs défenseurs de l’équipe avec Nick Leddy, l’autre acquisition de Garth Snow qu’il a signé à un contrat à long terme récemment. C’est ce qui lui a valu une bonne augmentation de salaire par rapport au 3,6 M$ qu’il gagnait cette saison.

New York prend toutefois un risque en le signant à long terme. Il aura 38 ans à la fin de cette entente et c’est vieux pour un gars qui mène la ligne bleue de New York au niveau des lancers bloqués (125) et qui est 2e au chapitre des mises en échec (137) cette saison. Il a également 7 buts et 25 passes en 59 matchs. Il a une clause de non-mouvement pour les premières années de l’entente alors qu’il devra fournir une courte liste d’équipes auxquelles il accepterait d’être échangé vers la fin du contrat.

Stats avancées de Boychuk

Boychuk HERO